Episode 4
Perrine Bonafos

Pour ce nouvel épisode estival, nous nous sommes rendues dans le magnifique appartement parisien de Perrine Bonafos, directrice artistique à la tête de nombreux projets audacieux et féministes. En 2010, elle créé le magazine Les Confettis, qui met en avant des parcours de femmes remarquables par leur projet professionnel ou personnel. Dernièrement, notre invitée lance une collection de livres à destination des petites filles : Les Mini Confettis. Elles y racontent l'histoire d'héroïnes féminines qui ont su bâtir leur vie en suivant leurs rêves. 

Originaire de Montpellier, Perrine vit maintenant avec ses deux enfants et son mari dans un appartement vitaminé dans lequel on parvient facilement  à oublier l'agitation parisienne qui l'entoure.

Une lumière traversante, des murs blancs pour favoriser la luminosité, du bois pour réchauffer l'espace et une collection de plantes pour apporter de la vie. C'est sa recette pour retrouver chez elle la chaleur et la convivialité de son sud natal. Elle collectionne des paniers ensoleillés venus de Bali, de la vaisselle chinée dans les souks marocains et des épices ramenés de ses voyages qui sont synonymes ici d'un éternel été

Notre invitée a toujours adoré la décoration et est convaincue que nos intérieurs peuvent être une grande source d'apaisement "Avoir sous les yeux du beau au quotidien, ça fait du bien". D'autant plus quand il s'agit aussi de son lieu de travail.  Difficile de se mettre sur un projet avant que tout soit clean et rangé. Perrine privilégie un environnement organisé pour avoir un esprit plus ordonné et se sentir plus inspirée

Durant cette rencontre, elle nous parlera de la collection de canards de sa grand-mère, des souvenirs de posters de rap de son adolescence, de son tabouret d'artiste et de ses rêves de Mas contemporain et convivial, ouvert sur la nature et sur les autres.

 

Préparez votre chapeau de paille et votre jus de goyave et apprêtez-vous à déguster au bord de la piscine.  Bel été à tous et rendez-vous à la rentrée pour découvrir notre nouvel invité ! 

Bonne écoute et à très vite pour le prochain épisode. 

Prise de son, interview et montage : Astrid Verdun

Photos et texte : Mathilde Dartois

IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO.jpg
IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_4.jpg
IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_18.jpg
IMG_1%20%20%C2%A9PHOTO_DISVAGUESTUDIO_15

La décoration c’est du plaisir, j’apporte beaucoup d’importance au fait d’être bien chez soi depuis toujours. Quand ce n’est pas le cas, on ne peut pas sentir apaisé 

IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_6.jpg
IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_7.jpg

J’ai quitté le sud après le bac et dès mon arrivée à Paris, j’ai très vite mis beaucoup de plantes et de la végétation pour apporter un côté nature tout en vivant en ville

IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_16.jpg
IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_10.jpg
IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_34.jpg
IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_26.jpg
IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_1.jpg
IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_21.jpg

J’ai besoin que mon environnement soit rangé et harmonieux pour démarrer un projet. Je ne peux pas m’y plonger si c’est sale ou désordonné autour de moi.

IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_35.jpg
IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_38.jpg

Ma pièce préférée c’est la chambre des enfants, c'est la plus colorée où on peut s’autoriser plus de choses. J’adore ce vert d’eau/turquoise, cette couleur indéfinissable et le fait que ce soit toujours en mouvement selon l'évolution de nos enfants. 

IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_14.jpg
IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_9.jpg
IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_22.jpg
IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_31.jpg
IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_27.jpg
IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_24.jpg
IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_29.jpg
IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_25.jpg
IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_28.jpg
IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_32.jpg
IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_33.jpg

Je rêve d'un mas contemporain, d'une maison ouverte où il y aurait toujours des gens qui passeraient à l'improviste. C'est le souvenir que j'ai de la maison de mes parents quand j'étais petite. J'adore le côté grande tablée conviviale où adultes et enfants trouvent sa place et se sentent bien. Que les enfants jouent dans le jardin pendant que les parents refont le monde.

IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_5.jpg
  • Noir Pinterest Icône
  • Instagram