Episode 5
Emilie Daudin

Pour cette rentrée, nous avons rendu visite à Emilie Daudin, célèbre auteur du blog The Brunette, influenceuse lifestyle incontournable, podcasteuse et instagrameuse qui se bat depuis des mois contre un cancer du sein triple négatif. Elle devient une figure emblématique d'octobre rose et participe activement à la sensibilisation de ce cancer qui touche des milliers de femmes chaque année.

 

Depuis l'année dernière, Emilie, son conjoint et ses 2 enfants habitent une maison de ville dans le centre de Rouen. Ex-parisienne, elle est tombée amoureuse du lieu, qui offre un grand terrain de jeu et un extérieur à toute la famille, en plein cœur de la ville. 

Même en tant que locataire, être bien chez elle a toujours été une de ses priorités partagée avec son conjoint, une arme secrète pour affronter et profiter de l'environnement extérieur. Elle se sent heureuse de rentrer chez elle après un déplacement, retrouver son cocon coloré, ses vases de caractère et sa collection de bouquets de fleurs séchées.

Elle n'a pas hésité à peindre les murs en un vert punchy pour s'approprier le lieux, qui offre déjà sans cela un trésor auquel tient Emilie : le charme de l'ancien. Notamment grâce à ses 4 cheminées en marbre parsemées sur les 4 étages de la maison.

Dès ses 12 ans, Emilie a compris l'importance de s'approprier son espace de vie. Dans sa maison d'enfance, elle récupère l'ancienne chambre de ses parents, seule pièce non rénovée du lieu. Pour se sentir mieux, elle décide de recouvrir les meubles vieillots de posters en tout genre. Plus tard, dans sa prochaine chambre,  ses parents lui donnent carte blanche pour la déco de sa chambre, et acceptent tout, même de peindre toute la pièce en violet !

Lors de cet épisode, Emilie nous parle des fauteuils Chesterfield de ses parents, son plus vieux souvenir de déco, de son salon et de son bureau où elle se sent si bien, de sa desserte vintage qu'elle a tant désirée avant de la dénicher, de ses achats impulsifs réfrénés par le besoin de réfléchir de son conjoint mais aussi de son projet de création d'un gîte airbnb dans le Calvados. C'est parti pour une nouvelle visite rouennaise à la fois vintage et colorée. On rêve devant la magnifique lampe The Socialite Family, les vases poings levés et les incroyables pots rayés Sarah Lavoine !

Bonne écoute et à très vite pour le prochain épisode. 

Prise de son, interview et montage : Astrid Verdun

Photos et texte : Mathilde Dartois

IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_3.jpg
IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_34.jpg
IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_14.jpg
IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_5.jpg

Revenir chez moi après un déplacement, c'est génial. C'est comme ça que tu te rends compte si tu te sens bien chez toi ou pas. J'adore être à la maison ! Se sentir confortable, se sentir sereine ça me fait un bien fou.

IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_33.jpg

Je ne sais pas du tout combien de temps je vais rester ici, je suis locataire, mais en tous cas je veux y être bien !

IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_21.jpg
IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_22.jpg
IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_32.jpg

Avec mon conjoint on a les mêmes goûts en terme de déco, le seul soucis c'est que moi, dès que j'ai un coup de cœur je fonce mais lui, il lui faut 50 ans pour se décider ! Donc il y a des moments, je ne peux pas l'attendre, je suis obligée d'acheter sans lui ...

IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_10.jpg
IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_40.jpg
IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_13.jpg
IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_28.jpg

Mon fils adore l'espace, les planètes (les dinosaures aussi mais c'était non) donc on va décorer sa chambre sur ce thème-là, ça lui permet de s'approprier les lieux et qu'il se sente bien ! Puis ce n'est pas des trucs Pat Patrouille pour le moment ...

IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_41.jpg
IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_26.jpg
IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_25.jpg
IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_12.jpg
IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_52.jpg
IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_11.jpg
IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_24.jpg
IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_36.jpg
IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_35.jpg
IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_53.jpg

J'ai mon bureau au dernier étage avec une très belle vue sur la cathédrale, c'est ma deuxième pièce préférée après le salon. C'est ma pièce rien qu'à moi tout en haut de la maison !

Je rêve d'une maison de ville, très bien isolée des voisins avec un grand jardin et un garage pour pouvoir tout faire à pieds. J'adore vivre en ville, profiter de l'agitation mais pouvoir rentrer dans mon cocon !

IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_50.jpg
IMG_1  ©PHOTO_DISVAGUESTUDIO_6.jpg
  • Noir Pinterest Icône
  • Instagram