top of page

Une maison à Montivilliers

Lorsque ma mère m'a montrée les photos de cette maison qu'elle allait habiter à côté du Havre, j'ai tout de suite craquer. Du carrelage d'époque, des cheminées, du parquet, des moulures et des briques, bref carton plan. Passionnée de décoration tout comme moi et à la fermeture du magasin Le Zèbre à plumes, que nous avions ouvert ensemble quelques mois avant, elle avait tout pour faire un intérieur canon.

 

Malgré cela et par manque de confiance en elle, elle n'arrivait pas à imaginer certaines de ses pièces aménagées. Je suis donc venue l'aider pour certaines problématiques qu'elle n'arrivait pas à régler. Nos associations d'idées et notre passion commune ont transformé cette maison en un cocon vintage et créatif dans lequel on se sent bien. Résultat en images. 

1.JPG

Dans le séjour, la problématique principale était de trouver une teinte qui mettrait ce carrelage magnifique en avant sans assombrir la pièce. J'ai opté pour ce vert clair : Normandy Grey chez Little Greene. Nous avons choisi de laisser les moulures et les portes en blanc pour aérer et garder intacte la luminosité. 

Comme moi, ma mère aime la couleurs et les mix pastels. J'ai alors intégré une palette douce avec les coussins XXL dénichés chez Bed and Philosophy. 

Enfin, nous avons mixé du mobilier et des objets chinés, quelques éléments modernes et de petites choses réalisés par des créateurs français. Un trophée ancien de cervidés et le renne tricoté d'Anne Claire Petit se retrouvent alors côte à côte. Et ils ont plutôt l'air de bien s'entendre !  

IMG_4363.JPG
IMG_4360.JPG
IMG_3006.JPG
IMG_3029.JPG
7.JPG
5.JPG
2.jpg
6.jpg
4.JPG

Ici, dans la chambre parentale, nous avons créé une tête de lit à l'aide d'un papier peint Ferm Living

Nous avons également choisi de peindre le sol pour adoucir la pièce. L'idée était de créer un cocon pastel. 

Enfin, une des règles d'or de la chambre c'est de bien choisir le linge de lit. Nous avons de nouveau opté pour la marque Bed and Philosophy agrémenté d'un plaid à motifs Gabrielle.

Dans le couloir supérieur, nous avons choisi de gratter les briques pour les laisser apparente afin d'accentuer son charme et son authenticité.

Puis nous avons continué à peindre le parquet ainsi que les plinthes dans la même teinte.  

A l'étage, une seule chambre ne suffisait pas. Nous avons alors créé un espace nuit sur le palier avec un lit pour bébé vintage et une méridienne modulable en lit deux places. 

Afin de créer des rangements sans encombrer l'espace ni obstruer la luminosité, nous avons installé des rangements cachés de jolis rideaux. 

Pour optimiser les espaces, nous avons transformé la très grande entrée en bureau style atelier créatif. Pour ce faire, nous avons recouvert le sol de jonc de mer et nous avons souligné les murs d'un gris foncé Pompéian Ash de Little Greene

Enfin, nous avons aménagé la serre qui se trouvait dans le jardin. L'idée était de garder le côté végétal tout en créant un endroit de partage et d'inspiration. 

Si vous aussi, vous avez besoin de conseils d'aménagement, de déco ou de couleurs, n'hésitez pas à me contacter par ici ! 

3.jpg
  • Noir Pinterest Icône
  • Instagram
bottom of page